YggVal : développeur de votre TiliaMobile


TiliaMobile est développé par les équipes de la société YggVal. Créée en 2007, YggVal est une société d’ingénierie spécialisée dans la validation de produits. Ses 20 ingénieurs accompagnent les grands noms du tissu industriel français dans la mise en place de procédés et d’outils permettant de valider leurs produits (matériel et logiciel) avant leurs mises sur le marché en vérifiant qu’ils répondent à leurs cahiers des charges.


Elle apporte un soutien stratégique (optimisation de la démarche de tests, mise en place d’outil de traçabilité, etc.) mais aussi opérationnel en exécutant les tests ou développant des outils et logiciels spécifiques permettant l’automatisation des tests.


En s’orientant sur cette activité spécifique et en collaborant avec de grands groupes, YggVal a rapidement eu besoin d’un outil de gestion performant et personnalisé à ses méthodes de travail.


Or les solutions disponibles sur le marché représentaient un coût bien trop important pour cette PME fraichement créée. En 2011, YggVal fait le choix d’acquérir des compétences spécialisées dans le développement d’ERP et décide de créer un produit modulaire, entièrement personnalisable et accessible pour les PME-PME et les entrepreneurs. Sa flexibilité et sa personnalisation extrême répond aussi au besoin des groupes en se déclinant en applications très spécifiques.


De là est né TiliaMobile !


Quels sont les avantages d’un ERP ?


TiliaMobile est un Progiciel de Gestion Intégré (PGI), plus communément appelé ERP (Enterprise Resource Planning), programmé pour être adapté à la PME.


La PME se distingue des grands groupes par sa capacité d’adaptation et son activité souvent très spécifique. Elle est souvent soumise à l’impératif du quotidien et n’a ni les ressources humaines, ni les ressources financières d’un groupe.


De ce fait, adopter un nouvel outil informatique peut s’avérer difficile. Nombreux sont les ERP exigeant une restructuration des méthodes de gestion, en plus de représenter un investissement temporel et financier. Les outils disponibles sur le marché sont souvent soit trop généralistes et mal adaptés aux spécificités de la PME, soit trop chers : si bien qu’investir devient trop risqué pour la PME. Elle préfère donc continuer avec ses outils informatiques, même devenus obsolètes.


Pourtant, l’ERP est capable de couvrir l’ensemble des fonctions d’une entreprise, de la production à la comptabilité. Il supprime la redondance des informations et toutes les données de l’entreprise sont reliées et intégrées dans la même base de données.


Grâce à l’ERP, tout le monde dans l’entreprise a accès à cette unique base de données. L’entreprise est plus efficace et l’investissement peut être rapidement rentabilisé. L’ERP génère des avantages concurrentiels non négligeables : seules 30% des PME françaises en sont équipées !